Comment Choisir Un Sac De Couchage

L’hiver vient avec le froid. Et le besoin humain fondamental est de maintenir la température corporelle au chaud. Et un joli petit sac de couchage aide notre corps à rester au chaud que ce soit à la maison, au bureau ou en voyage. Voici nos conseils de guide d’achat un meilleur sac de couchage 

Résultat d’images pour sac de couchage

Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un sac de couchage de bureau sont : la température du sac de couchage (mieux utilisé), le matériau, le poids et le style.

Quelles Sont  Les Critères Importantes D’Acheter Un Meilleur Sac De Couchage ?

La Température 

La température du sac de couchage est divisée en deux types : la température la plus basse que le sac de couchage peut supporter et la température confortable à utiliser. Toutes les informations de température sont généralement écrites très clairement sur le produit, que vous pouvez voir au bas du sac de couchage ou au bas du sac. Les niveaux de température des sacs de couchage sont prédits par le fabricant lors d’une série de tests avec différentes personnes et dans différentes conditions météorologiques et environnementales. Cependant, cette prédiction n’est qu’approximative. Pourquoi? Parce que la température corporelle de chacun est différente. Avec le même sac de couchage mais avec une température corporelle élevée, ce sac de couchage est considéré comme chaud. Mais pour les personnes ayant une température corporelle basse, cela peut être considéré comme chaud.

Si vous tolérez bien le froid, vous pouvez utiliser un sac de couchage avec des informations telles que les avis du fabricant. Si vous ne supportez pas le froid, choisissez un sac de couchage qui peut supporter un sac de couchage plus bas que prévu à l’origine. Par exemple, si vous prévoyez d’utiliser un sac de couchage à une température de 15°C, choisissez un sac de couchage avec une température confortable de 5-20°C. Si vous êtes une personne moyenne, choisissez un sac de couchage avec une température inférieure à 5oC Autres facteurs affectant l’indice de température En plus de la température corporelle, plusieurs autres facteurs affectent la température lors de l’utilisation d’un sac de couchage : Utilisez un matelas pneumatique : Les coussins d’air aident à bien isoler, limitant le corps du froid. L’utilisation de sacs de couchage et de matelas pneumatiques aide le corps à se sentir beaucoup plus chaud.

Les sacs de couchage ont également besoin d’une capuche : environ 40 à 50 % de la chaleur corporelle s’échappe par le haut de la tête. Avec une capuche pour mieux garder le corps masculin au chaud. La bonne taille : Un sac de couchage bien ajusté garde bien mieux la chaleur qu’un sac surdimensionné. Un sac de couchage trop court ou trop long n’est pas adapté, il vous rendra inconfortable et plus sujet au froid. Ne portez pas beaucoup de vêtements lorsque vous dormez. Pourquoi? La science a prouvé qu’en portant beaucoup de vêtements pendant le sommeil, lorsque votre corps transpire, les vêtements absorbent l’eau, ce qui vous rend plus froid. Selon l’expérience personnelle, les informations sur la température ne sont qu’approximatives et vous devez choisir un sac de couchage en fonction de la température d’utilisation confortable. Et mieux, lors de l’achat, vous devez choisir le type avec une température plus basse que prévu de 5 à 15 ° C. De cette façon, vous pouvez limiter la baisse de la température, à ce moment-là, vous pouvez toujours dormir profondément dans le sac de couchage. N’oubliez pas : il est facile de « guérir » la chaleur, mais il n’est pas facile de « guérir » le froid.

Le matériel de sac de couchage 

Lors du choix d’un sac de couchage ou de tout autre article, le facteur matériel est également un facteur indispensable. Avec les sacs de couchage, les utilisateurs doivent tenir compte du matériau de doublure, du tissu extérieur et du tissu de doublure intérieure. Matière de doublure de sac de couchage : Actuellement, il existe 2 grands types de matières de doublure : la plume et le coton synthétique.

Plumes : Cette matière a l’avantage d’être très chaude, douce, légère, lisse et extrêmement compacte. Cependant, ce matériau est très résistant à l’eau et ne doit pas être utilisé dans des environnements humides. Et les sacs de couchage avec des doublures en plumes sont également assez chers.

Coton synthétique : Pour les employés de bureau qui dorment à l’intérieur, le coton synthétique est le premier choix en raison de son matériau artificiel, a la capacité de retenir la chaleur tout en étant résistant à l’eau et peut être utilisé de manière flexible dans une machine à laver. Mais moins chaud, plus lourd que la plume. Parce qu’il s’agit d’un matériau synthétique, les sacs de couchage avec une doublure en coton synthétique sont également beaucoup moins chers que les plumes. Et c’est le sac de couchage le plus populaire sur le marché aujourd’hui. Ce type de sac de couchage peut également être utilisé dans des endroits humides tels que dormir à l’extérieur, voyager.

Résultat d’images pour sac de couchage

Le Poids et le modèle 

Sur le marché aujourd’hui, il existe 2 principaux styles de sacs de couchage Sac de couchage rectangulaire : Le haut et le bas sont égaux (le haut peut avoir une capuche). L’avantage de ce type de sac de couchage est qu’il est confortable pour s’allonger, mais il a l’inconvénient de se réchauffer lentement. Convient pour une utilisation à la maison, au bureau ou par temps pas trop dur. Le design est également magnifique, alors les femmes de bureau choisissent d’acheter cette ligne de sacs de couchage.

Conclusion

A vous de choisir le poids et l’emballage qui correspondent à vos besoins. Pour ceux qui n’ont pas vraiment d’expérience dans le choix d’un sac de couchage, le conseil pour vous est de demander conseil à un vendeur pour choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins.

Please follow and like us:

Related Posts

RSS
Follow by Email