Top Meilleur TV 4K Ne Pas Rater De L’Année

Vous avez entendu à maintes reprises prononcer le terme « 4K », mais vous ne savez toujours pas ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’une nouvelle résolution utilisée sur les écrans de télévision, d’ordinateur, de tablette ou de smartphone de dernière génération. La TV 4K est-elle vraiment si innovante ? Voici nos conseils de choisir le Meilleur TV 4K 

Publicité sponsorisée - STRONG SRT32HC4433 HD, Android TV, écran 80 cm, HDR, Netflix, You Tube, Prime Vidéo, Disney +, Goo...

Sony XR-65A75K 

Sony XR-65A75K – BRAVIA XR, Smart TV OLED 4K Ultra HD, HDR, Google TV - (2022 Model) Noir

  • DES IMAGES AUX COULEURS MAGNIFIQUES ET RÉALISTES: La qualité Sony OLED est tout simplement extraordinaire. Les technologies embarquées créent des scènes qui prennent ainsi vie en plus d’être très détaillées dans les zones sombres ou lumineuses.
  • L’ÉCRAN EST LE HAUT-PARLEUR: Acoustic Surface Audio+ combine deux actionneurs, ainsi que deux caissons de basse, pour créer un son immersif qui suit l’action, avec des voix claires et naturelles et des basses harmonieuses.
  • UN DESIGN MAGNIFIQUE: Le cadre en métal prémium est fin pour une immersion maximum. Ainsi toute votre attention se portera naturellement sur l’image
  • PERFECT FOR PLAYSTATION5!: Avec le HDMI 2.1 ce TV supporte toutes les fonctions des consoles nouvelle génération attendues des gamers : 4K120, VRR, ALLM. Il possède également des fonctions d’ajustement de la qualité d’image exclusives avec la PS5.
  • UN MONDE DE DIVERTISSEMENTS SANS LIMITES: Avec Google TV accédez à plus de 700 000 films et séries affichés selon vos préférences. Avec l’assistant Google, contrôlez votre TV et contrôlez vos objets connectés à la voix.

Xiaomi TV F2 50

Xiaomi TV F2 50" Fire TV 125 cm (Smart TV, 4K Ultra HD, HDR10, sans cadre métallique, Prime Video, Netflix, contrôle vocal avec Alexa, HDMI 2.1, Bluetooth, USB, Triple Tuner)

  • RÉSOLUTION 4K ULTRA HD – Explorez un monde de détails riche en couleurs avec une résolution quatre fois supérieure à du Full HD
  • COULEURS – Accédez à un monde plein de couleurs et à une expérience visuelle fidèle à la réalité grâce au HDR 10, à une luminosité exceptionnelle et à une gamme de couleurs étendue par la technologie WCG
  • DIVERTISSEMENT SANS FIN : avec Fire TV intégré, profitez des chaînes et de milliers d’applications telles que Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube, Molotov, myCanal, france.tv, ARTE et bien plus encore (des frais d’abonnement peuvent s’appliquer).
  • CONTRÔLE VOCAL INTELLIGENT : contrôlez facilement votre TV connectée avec la télécommande vocale Alexa incluse. Changez de chaîne, réglez le volume, ouvrez les applications et bien plus encore. Vous pouvez également contrôler vos autres appareils connectés compatibles, par simple commande vocale.
  • GAMING – Obtenez le meilleur de vos jeux avec le mode jeu qui repose sur la connexion HDMI 21 avec la fonction ALLM et un faible retard d’affichage
  • Un compte Amazon est requis afin de pouvoir utiliser pleinement l’ensemble des fonctionnalités. Des frais d’abonnement supplémentaires peuvent s’appliquer en cas d’utilisation de services de streaming.

SHARP 4K

Sharp 70DN6EA - Téléviseur 70" Android TV 4K Ultra HD

  • Android TV 4K Ultra HD
  • HDMI 2.1 avec eARC, VRR et ALLM
  • Dolby Vision – HDR inspiré du cinéma
  • Dolby Atmos – Une expérience sonore complète à 360°
  • Système de haut-parleurs 2.1 HARMAN/KARDON
  • Assistant Google avec microphone
  • Processeur vidéo AQUOS UltraClear
  • AQUOS Motion – Technologie d’interpolation de trame
  • Puissance: 170.0 W

iFFALCON 

iFFALCON TV iFF50Q71 50 Pouces QLED 4K Ultra HD Smart Android TV avec Dolby Vision et Atmos, HDR 10+, Haut-parleurs ONKYO, Google Assistant & Alexa, Bluetooth et HDMI Aluminum Brossé

  • Quantum Dot : Profitez d’une qualité d’image avec 100% du volume couleur. Le Quantum Dot offre plus d’un milliard de couleurs et de nuances pour produire une image réaliste. Combiné au HDR 10+ les couleurs, le contraste et la luminosité sont optimisés pour chaque scène.
  • Mode Jeu : Pour les gamers, un téléviseur réactif est tout aussi important qu’une bonne qualité d’image. Avec le HDMI 2.1 et ALLM, vous profiterez de la plus faible latence possible et des meilleurs réglages d’image pour les jeux vidéo, automatiquement.
  • Son immersif Dolby Audio : Montez la puissance de vos divertissements avec le son amélioré Dolby Audio. Les TVs iFFALCON intègrent l’ajustement automatique du son afin d’éviter les variations sonors communes lors d’un changement de chaîne ou des spots publicitaires.
  • Haut-parleur ONKYO : La gamme iFFALCONQ71 possède un haut-parleur 2.0 immersif qui offre un son incroyablement réaliste pour vos films, musiques et jeux-vidéo. Le système sonore et Dolby Atmos améliorent votre expérience sonore avec une qualité digne du cinéma.
  • Motion Clarity : Les mouvements flous appartiennent au passé maintenant que vous profitez d’une image fluide.
  • Système Android : Le système Android offre un accès facile et rapide aux applications les plus populaires comme YouTube, Netflix et Prime Video en résolution 4K. En parallèle, vous pouvez facilement utiliser Google Duo pour vos appels vidéo, Google Assistant pour la commande vocale et Chromecast pour le partage de contenus. Ce téléviseur Android est également compatible avec Alexa.

Guide D’achat Un Meilleur TV 4K

Quelle taille pour quelle définition ?

Evidemment, on choisit d’abord son téléviseur en fonction de l’espace dont on dispose, néanmoins sachez que la définition d’image est à considérer en relation à la taille du TV. En effet, un modèle de moins de 43 pouces n’a pas vraiment besoin de la 4K (3840×2160 pixels), la Full HD (1920×1080 pixels) lui suffira très bien. 

LCD ou OLED ?

OLED vous offrira la meilleure qualité d’image avec un contraste inégalé, des couleurs vives, des angles de vision super larges et un design plus fin. Cependant, les panneaux LCD ne sont pas sensibles aux brûlures d’écran, mais ont un contraste plus faible, des angles de vision moins larges et présentent souvent des défauts.

Quels traitements d’image ?

Veillez également à prendre un écran supportant le plus de formats HDR possibles, les principaux sont le HDR10 (supporté par tous les TV HDR), le HLG, le HDR10+ et le Dolby Vision. Au-delà du HDR, un bon upscaling est également utile. Cette technologie permet d’améliorer artificiellement la définition d’image pour les sources vidéo de qualité inférieure (de la Full HD à l’UHD par exemple), ce qui est utile car comme dit plus haut la télévision n’est toujours pas diffusée en UHD. 

Quel design ?

Portez une attention particulière au nombre de ports HDMI disponibles selon les appareils que vous comptez connecter au téléviseur et leur fonction : standard 2.0 ou 2.1, CEC pour contrôler plusieurs appareils avec une seule télécommande, ARC ou eARC pour transmettre l’audio du téléviseur à une barre de son système ou un système externe (avec prise en charge Dolby Atmos et audio haute définition dans le cas d’eARC).

FAQs

Quelle est la différence entre UHD et 4K ?
Le terme UHD (Ultra High Definition) inclut les téléviseurs avec une résolution égale ou supérieure à 3 840 x 2 160 pixels. Le terme 4K aurait dû être remplacé par UHD, mais Sony a décidé de conserver l’appellation “4K UHD”, ce que d’autres marques ont également fait.

Quel est le lien entre HDR et 4K ?
Le HDR n’est pas une résolution, mais une technologie qui restitue un meilleur contraste. Un téléviseur 4K peut être équipé de la technologie HDR, mais c’est plus cher.

Quelle est la différence entre la résolution 1080 pixels et la résolution 4K ?
Étant donné que la résolution 4K minimale est de 3 840 x 2 160 px, l’image est deux fois plus large et haute que la résolution de 1 080 px.

Le choix du rétroéclairage est-il important ?
Droit ! Comme les écrans HD et Full HD, le choix du système de rétroéclairage a un impact énorme sur la qualité du contraste et la reproduction des couleurs.

Quelle est la taille minimale du téléviseur pour profiter des images 4K ?
Pour tirer le meilleur parti de la résolution 4K, la taille idéale d’un téléviseur, de l’avis des internautes, est de 50 ou 55 pouces.

Le format Blu-ray doit-il être 4K ?
Inutile. Même si certains disques Blu-ray s’affichent en disant “masterisé en 4K”, le rendu d’image n’est que de 1 080 px.

Quel avenir pour les téléviseurs 4K ?
Même si les téléviseurs 8K commencent à attirer de plus en plus d’utilisateurs, les téléviseurs 4K ont encore de belles années devant eux.

Un téléviseur incurvé 4K est-il meilleur qu’un téléviseur à écran plat ?
Oui : les téléviseurs 4K incurvés offrent une meilleure image que les téléviseurs 4K à écran plat.

Pourquoi la résolution 4K est-elle si populaire ?
Les téléviseurs 4K sont appréciés du grand public car ils permettent de tirer le meilleur parti du contenu des sites de streaming, comme Netflix.

Please follow and like us:

Related Posts

RSS
Follow by Email