Top 6 Meilleur Vélo Route Sélectionné de 2021

 

Au fil des ans, les casques sont devenus l’un des accessoires essentiels pour les cyclistes modernes. Les organisateurs de courses de cyclo l’ont rendu obligatoire depuis la fin des années 90. Les organisateurs de courses ont emboîté le pas. Nous vous recommandons vivement de le porter lors des randonnées à vélo, mais dans tous les cas, peu de clubs autorisent leurs membres à ne pas le porter .Il y a beaucoup d’offres sur le marché. Un guide concis pour choisir le meilleur casque de vélo. Voici nos tops des ventes

CADOMOTUS Omega

Button

Lauréat BikeMotionAward 2018 pour le produit le plus innovant: le casque Omega Aero. Le premier choix des équipes nationales de marathon du Japon, de Norvège et des États-Unis, ainsi que de nombreuses équipes nationales de marathon. Également utilisé par l’équipe Tri-Mates de Tri-Mates et plusieurs équipes cyclistes d’élite dans les compétitions de haut niveau et de club

Avantages

  • Pas de compromis
  • Sécurité brevetée 
  • Approuvé pour le sport de course
  • Ce qui fait de notre casque : visière magnétique Snap-on/off 

Inconvénient

  • Il est un peu lourd

ABUS Pedelec

Button

Technologie In-Mould, 21 évents, mousse lisse et lavable; Les sangles Roc-Loc 5 et les longes occipitales (les roues crantées se tiennent facilement d’une seule main) offrent un grand confort, une grande ventilation et une facilité d’utilisation.

Avantages

  • In-Mold pour une connexion durable de la coque extérieure avec le matériau absorbant les chocs (EPS)
  • Haute visibilité grâce aux réflecteurs lumineux
  • Technologie Forced Air Cooling
  • Grand feu arrière LED rechargeable et haute visibilité à 180°

Inconvénient

  • un peu lourd avec la lumière LED.

LIUDATOU

Button

Le confort est assuré par une variété de mousse, épaisse mais pas trop, très bien placée. Bien qu’avec le système de serrage interne, le TS + Turnfit, possède un cadran occipital et une ergonomie remarquables, ce casque de route est facile à mettre. De plus, il affiche un poids correct. Nous allons presque l’oublier. Un bon endroit pour ceux qui aiment les efforts à long terme. Le design est à la fois vivant et intemporel. Ce casque changera donc de mode quoi qu’il arrive. Sa conception dans le moule lui confère, en prime, un haut niveau de sécurité, grâce à sa capacité d’amortissement optimisée.

Avantages

  • Matériel: ABS
  • Taille: taille unique
  • Poids (g): environ 280g
  • Convient pour: cyclisme, équitation, randonnée, aventure, casques de camping, motos, ski, voitures parallèles

Inconvénient

  • Trop peu de coloris disponibles.

Lumos Kickstart

Button

Une technologie de moulage par réinjection est nécessaire. L’utilisation de mousse interne x-statique (lavable et remplaçable) offre un grand confort, ajuste doucement la coque mais absorbe (et élimine également la transpiration) très efficacement. La roue d’occipitation Roc-Loc 5 (une roue avec des dents qui peut être facilement tenue d’une seule main) assure un ajustement excellent et confortable.

Avantages

  • Kickstart est notre premier casque intelligent. C’est pratique
  • Les clignotants et les feux stop arrière automatiques sont très intuitifs pour les conducteurs
  • Protection : doublure en mousse EPS résistante aux chocs et coque en polycarbonate

Inconvénient

Abus MonTrailer 

Button

Excellente sécurité de la tête sur les sentiers: casque tout-terrain de haute qualité avec connexion EPS durable et boîtier en polycarbonate – Conçu par le système Zoom Ace avec roues réglables

Avantages

Inconvénient

  •  Un serrage occipital trop banal.

Shinmax Casque

Button

Le boîtier PC haute densité importé avec une technologie avancée améliorera les performances en toute sécurité et peut vous sauver la vie dans de nouvelles situations. par temps plus chaud par temps frais et humide. Lorsqu’il pleut, il est préférable de porter un casque assez épais.

Avantages

Inconvénient

  • Le choix des couleurs est extrêmement limité.

Guide D’Achat

La Taille

Le fabricant propose différentes dimensions. I Si vous faites des achats sur Internet, il est important de savoir quelle taille vous convient. Les enfants doivent porter un S. Ils ont un tour de tête de 52 à 55 cm. Cette mesure correspond à un cercle passant entre le front et la bosse occipitale à l’arrière de la tête. Pour les adolescents et certains jeunes cyclistes, la taille M est plus adaptée. Il est destiné aux personnes ayant un tour de tête compris entre 56 et 58 cm. Pour ces tailles, vous devez choisir le modèle L. Cela inclut les porteurs avec un tour de tête de 58,5 à 60 cm. Il faudra investir dans du XL au dessus de cette taille.

La Lumière de Sécurité

Certains fabricants offrent plus de visibilité aux cyclistes grâce à des options. Les bandes réfléchissantes pour les différencier sont un bon début. Cela s’améliore encore avec de vraies lumières de sécurité. Les lumières intégrées le rendent plus pratique à équiper pour les sorties en soirée ou pour aller dans le brouillard. Il existe même des marques qui ajoutent des clignotants qui guident vraiment les directions. Le conducteur et les piétons apprécient ce détail bienvenu. Ces suppléments ont leurs prix. Par conséquent, il est tout à fait normal que les écouteurs dotés de diodes puissantes ou d’autres signaux lumineux soient plus chers que les autres. La différence sera de quelques euros à quelques 100 billets.

La Coque

Cette pièce solide est généralement constituée d’un matériau composite doublé d’un cadre plus fin et plus compact. La plupart du temps, il s’agit de PVC. Le polychlorure de vinyle offre diverses qualités, dont une bonne résistance aux agressions mécaniques. Il présente également l’avantage d’être peu coûteux. Cela dit, ce dérivé plastique a tendance à vieillir prématurément lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets. Ensuite, vous devrez changer votre casque de vélo en PVC plus rapidement. Les personnes réfléchies devront renouveler leur équipement tous les deux ans. La peinture protectrice contribuera à sa longévité.

La Ventilation

Une bonne ventilation assure un excellent confort pour le porteur du casque de vélo. Cet échantillon doit permettre au cuir chevelu de respirer sans compromettre la sécurité. Portez une attention particulière à la ventilation afin que la peau se débarrasse facilement de la transpiration. Une tête en sueur lors d’une sortie est tout un défi. De plus, cette condition est très facile à produire des pellicules disgracieuses. Les trous ne doivent pas non plus être une source de pollution. Certaines marques y ont pensé. Ils passent au travers des trous du tissu à mailles fines. Cette protection supplémentaire empêche les insectes de se faire prendre pendant le trajet d’avaler le système de ventilation. Le nombre de trous sera sélectionné en fonction des besoins du cycliste.

La Techno

La technologie aide à réduire les risques associés au cyclisme. Les casques intègrent un certain nombre de fonctionnalités innovantes pour assurer la sécurité du conducteur. Les modèles de connexion existent depuis un certain temps. Ils permettent de suivre les itinéraires des gens. Emballés avec des capteurs, ces messages de haute technologie aident également à enregistrer des paramètres vitaux. La vitesse du vélo est également prise en compte. Les données sont régulièrement envoyées aux smartphones dotés d’une connectivité Bluetooth. Les informations sont transmises ailleurs via Internet et une application mobile dédiée. Plus accessibles, certains produits disposent déjà de feux stop arrière. Un feu rouge, comme un feu de véhicule automobile, s’allume dès que la personne ralentit et ne bouge plus.

L’Homologation

Le casque de vélo offre une protection lorsqu’il fait l’objet d’une analogie. Les réglementations de la norme NF EN 1078 / A1 détaillent les spécifications des équipements autorisés sur le marché français. Ce document présente toutes les différentes invasions que vos modèles doivent combattre. Théoriquement, une personne devrait être en sécurité et en bonne santé si elle tombe d’une montagne à une vitesse de 20 km / h ou moins. Dans le cas d’une collision avec un poteau électrique ou une voiture, c’est une histoire complètement différente. Les casques ne sont pas conçus pour ce type d’accident de la route. Cela dit, il est préférable de demander un matériel certifié NF EN 1078 / A1. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir de porter un casque à double certification. Il est conçu pour le cyclisme et le ski en même temps

La Visière

En option, l’écran facial protège les yeux et le visage du cycliste. Cet équipement est indispensable en ville et sur la route. Il empêche toute projection d’insectes ou de poussière. Tant qu’elle est suffisamment large, cette partie transparente est également visible en cas de pluie. Il doit être protégé du soleil. Un soupçon de brun clair ou de bleu avec une bonne réflectivité de la lumière sont deux autres options. Ils vous empêchent d’être ébloui lorsque l’étoile dorée est à son plus fort. Il doit toujours être surélevé pour une utilisation de nuit ou par temps gris.

Le Confort

Tout casque de vélo de qualité doit offrir un confort optimal. Cela se fait de plusieurs manières. Surtout avec la fixation. Les ceintures doivent être faciles à manipuler. Il s’adaptera au visage du porteur sans aucune difficulté. Le réglage de la molette rend le modèle plus réaliste. Le serrage se fait à l’arrière du crâne. Cet ajustement occipital empêche la sangle de passer au-dessus du menton. Pour un confort maximal, la paroi interne de l’appareil doit parfaitement épouser la forme du haut de la tête. Cela devient possible grâce à la mousse soigneusement sélectionnée. Le polystyrène est le plus courant.

Conclusion

Plusieurs facteurs composent un casque de vélo. Ensemble, ils optimisent la protection du crâne en cas de chute. Tout commence par la coque extérieure. La première couche de protection, cette housse en plastique (généralement en PVC), est en grande partie thermique. En d’autres termes, il est chauffé et coulé sous vide. Après refroidissement, conservez la forme du moule. Sous cette gaine extérieure se trouve la gaine intérieure. D’une importance particulière, ce dernier assure l’essentiel de la protection du crâne. Fabriquée à partir de perles de polyester “gonflées”, cette coque intérieure est “pressée” dans la coque extérieure.

Please follow and like us:

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

RSS
Follow by Email
myBestchoiX
Logo
Enable registration in settings - general