Certains drones peuvent être pilotés par des enfants dès l’âge de 6 ans. A cet âge et jusqu’au début de l’adolescence, le drone sera considéré comme un jouet et non comme un dispositif technologique à maîtriser à la perfection. Voici top meilleur drone enfant.
FLYBOTIC
Ce Meilleur Drone Enfant au look est un petit focus technologique. Il est livré avec une télécommande rappelant une manette de jeu Xbox One, et la manipulation est également agréable. En conséquence, vous pourrez activer toutes les fonctions du quadricoptère avec quelques boutons intelligemment placés sur la télécommande.
Avantages
- Esthétiquement réussi.
- Conception à base de matériaux non-toxiques.
- Riche en fonctionnalités, dont un mode sans tête et un mode de vol stationnaire.
- Livré avec trois batteries
Inconvénients
- Ses hélices ne sont pas bien protégées
- Un peu trop nerveux par moments
Potensic A20
Ce Meilleur Drone Enfant est manipulé sans aucun problème et une fois en l’air, le drone ne manque pas de stabilité. De plus, en cas de collision ou de choc contre un mur ou un obstacle, il y a très peu de risque que le drone subisse des dommages irréversibles. En effet, il a le mérite d’être conçu autour de matières douces et souples
Avantages
- Conception à base de matériaux souples et flexibles
- Livré avec une télécommande
- Equipé d’une caméra 480p
Inconvénients
- Design qui laisse à désirer
- Faible autonomie de batterie
ATOYX
Ce Meilleur Drone Enfant est petit, mais son potentiel n’en est pas moins grand. Bien qu’il soit loin de pouvoir égaler les drones haut de gamme, le modèle est toujours plébiscité pour sa maniabilité et son vol agréable. De plus, il a bénéficié d’une conception soignée basée sur du plastique solide.
Avantages
- Esthétiquement soigné
- Conçu à base de matériaux solides
- Caméra HD 720P
- Potentiel en vol satisfaisant
Inconvénients
- Une autonomie de batterie en deçà des prévisions
- Une autonomie de batterie en deçà des prévisions
- Une autonomie de batterie en deçà des prévisions
Tech rc
En effet, l’appareil a été conçu de manière à pouvoir heurter un mur. De ce fait, ses hélices, moteurs et composants électroniques sont bien protégés contre d’éventuels chocs, voire assez violents. De plus, le drone est étanche et peut décoller du sol ainsi qu’atterrir sur l’eau.
Outre cette conception de qualité, le Meilleur Drone Enfant est également équipé d’une caméra HD pour initier vos enfants à la photographie. Les performances de cet appareil photo sont à un très bon niveau car il peut filmer en 720p. Apparemment, le rendu qu’elle donne est magnifique, bien que le manque de stabilité du drone puisse affecter le résultat final.
Avantages
- Sa conception lui permettant de rebondir contre les murs
- Drone waterproof pouvant décoller et atterrir sur l’eau
- Sa caméra HD 720P de bonne facture
- Mode headless
Inconvénients
- Potentiel en vol limité
- Portée limitée à 50 mètres
- Faible autonomie de batterie
HASAKEE Q7
Malgré sa petite taille, le Meilleur Drone Enfant a bénéficié d’une conception soignée et est très résistant aux chocs. En ce sens, certains témoignages disent que le drone a résisté à un certain nombre de collisions malheureuses. De plus, le drone a été conçu avec des matériaux flexibles et non toxiques.
Avantages
- Aussi simple qu’agréable à prendre en main
- Équipé de capteurs sensibles
- Conçu à base de matériaux non toxiques et flexibles
Inconvénients
- Manque de stabilité
- Faible autonomie de batterie
- Capteurs d’évitement d’obstacles de mauvaise facture
Comment Choisir Un Meilleur Drone Enfant ?
Les indications d’âge
Généralement, les fabricants affichent l’âge des publics concernés (6 à 8 ans, 8 à 10 ans, 10 à 12 ans…) sur l’emballage des drones. C’est une bonne base de départ pour faire votre premier choix. Il est préférable de respecter ces indications car choisir un drone trop perfectionné pour votre enfant pourrait le décourager rapidement.
La taille du drone
Les Meilleur Drone Enfant de petite taille conviennent mieux aux enfants qui débutent dans le pilotage. Les mini drones sont particulièrement maniables pour les télépilotes en herbe. Attention toutefois avec les nano drones ! Les très petites dimensions de ce dernier ne sont pas adaptées à un très jeune public qui va le perdre de vue rapidement une fois en vol.
La conception
Les premiers drones sont mis à rude épreuve et encaissent de nombreux chocs, et ce dès la première utilisation. La solidité de la coque, le matériau utilisé (plastique renforcé) ou encore des lignes arrondies vous offriront de bonnes garanties pour une meilleure durée de vie.
CONCLUSION
Pour choisir un Meilleur Drone Enfant, il y a plein des modèles sur le marché meme si dans les magasins en France ou par ailleur dans le monde. Particulierement, les drones chinois sont moins chers que les autres modèles qualités européens mais soyez les standards produits des marques populaires.